×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Aid Al Adha et Covid19: Akhannouch explique tout

Par L'Economiste| Le 27/05/2020 - 14:43 | Partager
Aid Al Adha et Covid19: Akhannouch évoque l’organisation des marchés Aziz Akhannouch tire les choses au clair au sujet de la célébration de la fête de l

Aziz Akhannouch tire les choses au clair au sujet de la célébration de la fête de l'Aid Al Adha. Le ministre de l'Agriculture s’est exprimé à la Chambre des conseillers sur la nécessité d’organiser les marchés de légumes et de bétails ainsi que les abattoirs en vue de protéger la population du monde rural contre la propagation du Covid19.

Akhannouch a affirmé que l’ONSSA a procédé, jusqu'à présent, à l'identification de 2,6 millions de têtes du cheptel. "La pandémie du Covid-19 ne nous a pas empêché de fêter Aïd Al Fitr, mais le rituel de l'Aïd Al Adha se veut une question de logistique pour laquelle nous devons bien planifier et s'organiser", a-t-il poursuivi.

"Le problème ne se pose pas à l'intérieur des foyers mais au sein des marchés qui doivent être organisés", a ajouté le ministre, faisant savoir que le ministère de l'Intérieur en collaboration avec celui de l'Agriculture "font le nécessaire pour être au rendez-vous". Après avoir rappelé que le coronavirus a mis en avant l'impératif de fournir davantage d'efforts au niveau de l'organisation des abattoirs et des marchés de légumes et de bétails, Akhannouch a précisé que la décision de fermeture des marchés a été entreprise en vue de protéger la population du monde rural contre la propagation du Covid-19, notant que 12 marchés ont été ouverts dans la perspective d'ouvrir 40 autres.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc