×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Aïd Al Adha: Campagne de sensibilisation à Casablanca

Par L'Economiste| Le 07/07/2022 - 14:49 | Partager
Aïd Al Adha: Campagne de sensibilisation à Casablanca

La commune de Casablanca et la SDL, Casa Baia, ont lancé, mercredi 6 juillet, une campagne de sensibilisation pour assurer la propreté de la métropole durant et après Aïd Al Adha. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un plan d'action, mené en collaboration avec les autorités locales et publiques et les deux sociétés délégataires Averda et Arma, pour relever le défi que représente l'augmentation considérable du volume des déchets à l'occasion de cette fête religieuse. Plus de 5.400 agents et environ 880 engins seront déployés sur le terrain. Par ailleurs, 120 tonnes de sacs plastiques dégradables seront distribués.

Ce plan d'action vise à faire face à la hausse du volume des déchets durant cette période, ayant dépassé l’année précédente 27.000 tonnes durant les 3 jours de l’Aïd. Cette campagne de sensibilisation comprend notamment l’aménagement des espaces au niveau des grandes surfaces pour la sensibilisation des citoyens et la distribution des sacs de plastiques, l'exploitation des panneaux d’affichage et des écrans de publicité sur les grandes artères, la production de capsules de sensibilisation et la mise en place d'un plan de communication digitale. Elle porte aussi sur l’organisation au niveau des 16 arrondissements de la ville d’une caravane sonore qui va parcourir les artères et les rues de la ville et procéder à la distribution aux citoyens, des sacs de plastiques destinés aux déchets de l’Aïd.

A.E.