×
Conquérant
Conquérant Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2022

Les ondes positives de la qualification du Maroc au quart de finale de la Coupe du monde ne faiblissent pas. La liesse populaire que cet évènement planétaire a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Aicha Ech-Chenna, grande militante des droits humains, tire sa révérence

Par L'Economiste| Le 25/09/2022 - 14:22 | Partager
Aicha Ech-Chenna, grande militante des droits humains, tire sa révérence

Aicha Ech-Chenna, grande militante des droits humains et de la cause féminine, est décédée dimanche 25 septembre à Casablanca à l'âge de 81 ans. Née le 14 août 1941 à Casablanca, Ech-Chenna fait des études d'infirmière puis travaille comme animatrice d'éducation sanitaire et sociale. En 1985, la militante de la condition féminine a lancé l'Association Solidarité féminine (ASF) pour la défense des droits de la femme et des enfants abandonnés. De son vivant, elle a également publié aux éditions Le Fennec le livre Miseria, un recueil « d’histoires de victimes (petites bonnes maltraitées ou enfants abandonnés) qui a marqué l’opinion marocaine ».

Avec son association, elle accompagne, chaque année, plusieurs mères célibataires parmi les plus démunies et leurs enfants. Elle a obtenu plusieurs distinctions notamment le Chevalier de la Légion d'honneur (France 2013) et  Prix de la Banque Mondiale.