×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Agriculture: Hausse des 56,8% des subventions au Gharb

Par L'Economiste| Le 01/07/2020 - 12:56 | Partager
Agriculture: Hausse des 56,8% des subventions au Gharb

L’enveloppe atteint 211,8 millions de DH. Cela représente la totalité des subventions accordées aux agriculteurs du Gharb en 2019, soit une hausse de 56,8%, selon les données de l’Office régional de mise en valeur agricole (ORMVA).

Au total, la superficie réalisée a atteint 2.083 ha au cours de l’année écoulée, alors que la superficie totale équipée dépasse les de 50.000 ha "avec un intérêt particulier accordé au service de l’eau, à savoir la réhabilitation du réseau d’irrigation, l’entretien des stations de pompage et la réalisation de plus de 212 km de curage des canaux d’assainissement". Par ailleurs, l’Office fait savoir que le taux d’engagement budgétaire atteint 98%, avec un taux d’émission de 80% pour le budget d’investissement. Quant au recouvrement des créances, il enregistre un taux de 80%.