×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Agriculture: CAM sonde les fédérations interprofessionnelles

Par L'Economiste| Le 26/11/2020 - 11:19 | Partager
Agriculture: CAM sonde les fédérations interprofessionnelles

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) réitère son soutien aux fédérations interprofessionnelles de l’agriculture. Le Groupe a entamé, mardi dernier, une série de rencontres d’échange et de partage avec ces fédérations, afin d’adapter "au mieux" ses offres aux problématiques spécifiques à chaque filière. Il a ainsi tenu la première réunion avec Maroc Citrus, la Fédération interprofessionnelle du secteur des agrumes, en présidence du patron de CAM, Tariq Sijilmassi, de Moulay M’Hamed Loultiti, président de Maroc Citrus, Mohamed Alamouri, président de la Comader et d’opérateurs du secteur agrumicole national. Objectif: évaluer la situation actuelle de la filière, ses spécificités, ses atouts et contraintes ainsi que le bilan des trois dernières campagnes. Les échanges ont aussi permis de recenser les attentes des opérateurs de la filière en matière d’accompagnement financier.

La filière agrumicole reste importante à l’export. Lors des échanges, les parties ont d’ailleurs convenu de la nécessite d’entamer un effort important de restructuration et d’investissements "pour maintenir et renforcer la qualité des produits et leur compétitivité". "Ce plan sectoriel, qui est réalisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, en concertation avec les opérateurs, recevra tout le soutien financier nécessaire de la part du Crédit Agricole du Maroc", promet le Groupe. À noter que ce dernier a convenu avec les Maroc Citrus, Comader et le ministère de tutelle, de mettre en place un cadre institutionnel qui permettra de déployer des mesures de soutien spécifiques à la filière des agrumes et un dispositif d’accompagnement personnalisé par opérateur au cas par cas.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc