×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    Agriculture: CAM signe 21 conventions avec les parties prenantes du secteur

    Par L'Economiste| Le 24/03/2021 - 17:29 | Partager
    Agriculture: CAM signe 21 conventions avec les parties prenantes du secteur

    Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a conclu 21 conventions avec les parties prenantes du secteur agricole en marge d’un symposium organisé, le 23 mars, sous le thème "Génération Green : quel accompagnement par le Groupe Crédit Agricole du Maroc ?".

    Organisé avec la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader), cet événement vient ainsi clôturer le cycle de rencontres initié par la banque en faveur des interprofessionnels du secteur. Le symposium vient aussi formaliser les engagements et les mesures d’accompagnement mises en œuvre par le GCAM. Les échanges ont porté sur la place centrale de l’agriculture et des politiques rurales dans les challenges économiques et sociaux à venir, l’émergence de la classe moyenne rurale avec un focus sur l’employabilité des jeunes, la transmission intergénérationnelle et les projets émanant des opérations de Melkisation.

    Enfin, les participants ont abordé la thématique de la nouvelle génération de projets structurants dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030. Sur les 21 conventions signées, 18 concernent les interprofessions. Ces conventions visent à accompagner l’ensemble des filières dans l’opérationnalisation des objectifs fixés dans le cadre de leurs contrats programmes 2021-2030 en facilitant l’accès aux financements du Groupe CAM à l’ensemble des opérateurs.

    "Ces protocoles posent le cadre d’accompagnement par le GCAM de chaque filière dans le cadre de la nouvelle stratégie agricole « Génération Green 2020-2030 »", indique la banque. Deux autres conventions quadripartites signées lient le ministère de l’Agriculture, la Fédération des Chambres d’Agriculture du Maroc (FECAM), la Comader et le GCAM.

    Elles permettront d’accompagner le déploiement de la nouvelle stratégie agricole "Génération Green 2020-2030", notamment sur le volet de l’entrepreneuriat des jeunes en milieu rural et le développement des filières agricoles. Enfin, la dernière convention permettra de mettre en place un accompagnement financier en faveur des filières agricoles, afin de favoriser leur développement dans le cadre du déploiement de "Génération Green 2020-2030".

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc