Agrégation: Le 3 septembre, dernier délai pour les candidatures

Par L'Economiste| Le 27/08/2021 - 09:24 | Partager
Agrégation: Le 3 septembre, dernier délai pour les candidatures

Le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a indiqué, jeudi, que le dernier délai de dépôt de candidatures pour l’accès au cycle d'agrégation est fixé au 3 septembre.

Pour les candidats souhaitant s’inscrire en première année des spécialités informatique, français, mathématiques, génie mécanique, génie électrique, traduction, physique, chimie, économie et gestion, le dépôt des candidatures devra se faire avant 16H30 de la date butoir. A noter que ce concours d'agréation est ouvert aux candidats disposant d'au moins un master, diplôme de master spécialisé, diplôme d’ingénieur d’État ou équivalent dans l'une des branches concernées et âgés au plus de 35 ans à la date des épreuves. Peuvent également passer le concours, les enseignants de l’enseignement secondaire qualifiant disposant de 3 ans d’ancienneté et diplômés en licence fondamentale ou professionnelle dans l’une desdites spécialités.

Les épreuves écrites devront se dérouler dans les centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation entre le 10 et le 12 septembre prochain, en fonction des branches.