×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

AGR revoit à la hausse ses prévisions USD/MAD

Par L'Economiste| Le 17/06/2022 - 08:58 | Partager
AGR revoit à la hausse ses prévisions USD/MAD

Attijari Global Research (AGR) a revu à la hausse ses prévisions USD/MAD sur les trois prochains mois et ce, compte tenu des prévisions sur l’EUR/USD et des spreads de liquidité sur le marché des changes.

Le dirham s’apprécierait face au dollar américain sur 1, 2 et 3 mois, soit durant la période estivale 2022, indique la filiale d’Attijariwafa bank dans sa note « Weekly MAD-Insights », couvrant la période du 6 au 10 juin courant.

En marge du démarrage de l’opération Marhaba en juin 2022, les analystes d’AGR anticipent des flux exports importants sous forme de recettes touristiques, notant que les conditions de liquidité devraient ainsi s’améliorer sur le marché interbancaire des changes.

Néanmoins, les analystes restent vigilants quant à l’évolution des prix énergétiques à l’international et leur impact sur les réserves de changes du Maroc.

Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent, d’après AGR, à 9,90, 9,80 et 9,80 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 9,91.

Face à l’Euro, le Dirham devrait se déprécier sur les mêmes horizons. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,61, 10,50 et 10,50 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,50.