×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

AGMA bonifie son CA

Par L'Economiste| Le 28/02/2021 - 08:17 | Partager
AGMA bonifie son CA

Le chiffre d'affaires social du Groupe AGMA enregistre une légère hausse de 2,2% à fin décembre 2020, s’établissant à 130,6 millions de DH, contre 127,8 millions de DH un an plus tôt, selon les indicateurs financiers dévoilés par le Groupe. Cette progression s'explique par la réalisation de nouvelles affaires et la consolidation des affaires gérées par le Cabinet, indique l’assureur-conseil.

A fin décembre, le chiffre d’affaires consolidé est égal au chiffre d’affaires social, car celui de la filiale, objet de la consolidation, représente la charge enregistrée chez AGMA SA (opération intra-groupe). Pour le seul 4e trimestre 2020, le chiffre d’affaires social a atteint 32,5 millions de DH, en repli de 2,5% en glissement annuel. Un recul qui s’explique par l’effet d’anticipation des émissions de certaines primes par rapport à un trimestre plus tôt. Le Groupe a réalisé des investissements de 7,8 millions de DH portant essentiellement sur des immobilisations corporelles et financières.