×
Tandem
Tandem Par Ahlam NAZIH
Le 08/02/2023

Entreprise et université pourraient faire bien de belles choses ensemble. Jusque-là, tout un gouffre sépare les deux. Et les deux se renvoient mutuellement la balle. Pour les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agence de gestion des participations de l'État : la composition du Conseil d’administration approuvée

Par L'Economiste| Le 02/12/2022 - 09:00 | Partager
Agence de gestion des participations de l

Le Conseil de Gouvernement a approuvé, jeudi, le projet de décret n°2.22.964 portant nomination des représentants de l’État au Conseil d'administration de l'Agence nationale de gestion stratégique des contributions de l'Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics.

Présenté par la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, ce texte intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la loi n°82.20 portant création de ladite Agence, notamment l’article 13 qui prévoit que son conseil d'administration soit composé, outre le président et trois membres indépendants, de cinq représentants de l'Etat nommés par arrêté, a indiqué un communiqué du ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.

Ce projet vise à nommer les cinq représentants de l'Etat au conseil d'administration de cette agence. Ainsi, le ministère de l'Economie et des finances est représenté par le Directeur du Trésor et des Finances Extérieures (TFE), alors que celui de l'Intérieur est représenté par le DG des collectivités territoriales. S’y ajoutent les SG des ministères de la Transition énergétique et du développement durable, de l'Equipement et de l'eau, et celui de l'Agriculture, de la pêche, du développement rural, des eaux et forêts, représentée par le Secrétaire Général.