×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agadir/Théâtre: Raymond Devos revisité

Par L'Economiste| Le 27/09/2018 - 11:12 | Partager
Agadir/Théâtre: Raymond Devos revisité

Le public agadiri a rendez-vous avec Raymond Devos le 4 octobre prochain, à 19h30 à l’Institut français (Ifa). Et ce, à travers un spectacle intitulé « Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient ».

Pour cette représentation, Elliot Jenicot, pensionnaire de la Comédie-Française a eu l’idée de réunir une quinzaine de monologues du grand humoriste belge. L’interprétation est sobre et très personnelle, nous indique-t-on. Et le jeu invite au voyage dans l’imaginaire, l’absurde et le non-sens.

Le challenge pour Jenicot étant de s’approprier les mots de ce comique belge qui a marqué les esprits et de se raconter lui-même. « Devos reflète ce que je pense, ce que j’observe, ce que je rêve d’être », précise l’interprète. « Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient » est un hommage vibrant à l’univers poétique intemporel de Raymond Devos, qui a brillé de son vivant par sa logique jubilatoire de l’absurde.

F.N