×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agadir: Deux tonnes de résine de cannabis saisies

Par L'Economiste| Le 26/09/2021 - 08:52 | Partager
Agadir: Deux tonnes de résine de cannabis saisies

La police judiciaire d'Agadir a interpellé, samedi, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), sept personnes âgées entre 20 et 57 ans pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue, l'organisation de l'immigration illégale et la traite humaine.

D'après la DGSN, trois prévenus ont été interpellés à Agadir, dont le suspect principal qui a été appréhendé dans la zone d'Iligh, sur la base d'un avis de recherche national pour trafic international de drogue. En coordination sur le terrain avec les éléments de la Gendarmerie royale, un quatrième suspect  a été arrêté dans la zone de Taghazout, à quelque 30 km au nord d'Agadir. Les opérations de fouilles menées dans un domicile exploité par les suspects à Taghazout ont permis d'interpeller trois candidats à l'immigration illégale, en plus de la saisie de 64 ballots de chira destinés au trafic international. La drogue représentent un poids total de deux tonnes. Lors des fouilles, les services sécuritaires ont également saisi une embarcation pneumatique, une quantité de carburant ainsi que des équipements et du matériel logistiques de navigation maritime, précise la DGSN.