×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agadir: 90 millions de DH pour le parking "Al Inbiaât"

Par L'Economiste| Le 19/04/2021 - 09:57 | Partager
Agadir: 90 millions de DH pour le parking "Al Inbiaât"

La ville d’Agadir disposera d’un nouveau parking dans le cadre du programme de développement urbain (PDU). Cette structure nécessitera un investissement de 90 millions de DH et disposera d’une capacité totale de 600 places. Le coup d’envoi des travaux de ce parking (Parking Al Inbiaât) a été donné vendredi dernier par le Wali de la région de Souss Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji.

Situé au niveau du futur parc urbain Al Inbiaat, ce parking souterrain est constitué de deux sous-sols. C’est la Société de développement local (SDL) "Agadir Souss Massa Aménagement" qui pilote le projet, dont la durée de réalisation est de 24 mois. Le parc urbain Al Inbiâat, figure dans le quatrième axe du PDU d’Agadir (2020-2014), dédié à la préservation de l’environnement et à l’aménagement des espaces verts de la ville. Ledit programme mobilise des investissements de 6 milliards de DH.