×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Africa Design Organisation voit le jour au Maroc

Par L'Economiste| Le 27/09/2022 - 09:09 | Partager
Africa Design Organisation voit le jour au Maroc

Africa Design Organisation (ADO), la première organisation panafricaine du design, initiée et co-fondée par le designer et architecte marocain Hicham Lahlou, vient de voir le jour.

La nouvelle structure se donne principalement pour ambitions de faire du Royaume du Maroc un hub continental, un « designopole », et de promouvoir le Made in Morocco et le Made in Africa, précise l’organisation. Il s’agit également de promouvoir l’éducation et l’enseignement 100% Design dans les universités et d’encourager la création d’écoles et d’académies dans ce domaine incontournable favorisant la croissance économique et la jeunesse, ajoute la même source.

Africa Design Organisation sera membre de la prestigieuse World Design Organisation pour porter la voix de tout un continent et montrer le leadership de ses acteurs, notant qu’elle aura son siège au Maroc, en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord dans un futur proche, avant de se déployer dans de nombreux pays d’Afrique.

Africa Design Organisation, dont l’association et la fondation sont en cours de création, va compter par la suite plusieurs membres issus des 54 pays d’Afrique et du monde entier (associations, designers industriels, institutions publiques et privées, institutions internationales, marques africaines, écoles et universités, les marques et entreprises internationales opérant en Afrique) et portera la voix de l’Afrique dans le monde et au sein de la World Design Organization.