×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Afric Industries: Les ventes se contractent de 24% à fin juin

Par L'Economiste| Le 19/07/2020 - 09:59 | Partager
Afric Industries: Les ventes se contractent de 24% à fin juin

Activité en baisse également chez Afric Industries.  Le spécialiste de la production d'abrasifs appliqués et la menuiserie aluminium industrielle a réalisé un chiffre d'affaires de 17,16 millions de DH à fin juin 2020, en baisse de 24% par rapport à la même période de 2019. Cette situation s'explique par "l'arrêt total de la majorité des chantiers de construction au Maroc, dû à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19)", ce qui a progressivement impacté les livraisons d'Afric Industries en papiers abrasifs "à partir de la 3e semaine de mars 2020".

Pour le 2e trimestre de l'année en cours, et "même avec la reprise du marché local à partir du mois de juin", les ventes ont affiché une baisse de 34% par rapport à la même période de 2019, relève aussi la société. Cette régression reflète l'impact de la pandémie sur l'activité, notamment pendant les mois d'avril et de mai.