×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Afghanistan: Trêve d'une semaine décrété

Par L'Economiste| Le 21/02/2020 - 14:46 | Partager
Afghanistan: Trêve d

Après des semaines de négociations, une réduction des combats sera décrétée à partir de samedi en Afghanistan, a indiqué vendredi un responsable du gouvernement afghan. "La réduction des violences démarrera le 22 février et elle durera une semaine", a précisé le directeur du Conseil national de la sécurité d'Afghanistan, Javed Faisal.

"Nous espérons que cette réduction des violences mènera à un cessez-le-feu, et à une paix durable en Afghanistan", a poursuivi M. Faisal. Mardi, un haut responsable afghan avait déclaré à Doha que la signature d'un accord américano-taliban pourrait intervenir le 29 février dans la capitale qatarie, si la "réduction des violences" intervient.

Jeudi, le numéro 2 des insurgés a indiqué être "pleinement engagés à travailler avec les autres parties" dans un "respect sincère afin de convenir d'un nouveau système politique inclusif".