×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Affaire Aït El Jid : Le procès de Hamieddine reporté à la rentrée

Par L'Economiste| Le 23/07/2019 - 17:13 | Partager
Affaire Aït El Jid : Le procès de Hamieddine reporté à la rentrée

La Cour d’appel de Fès a décidé, ce mardi 23 juillet, de reporter le procès du dirigeant PJDiste Abdelali Hamieddine, accusé de meurtre, au 17 septembre. Pour rappel, le député islamiste est poursuivi pour complicité d’homicide volontaire de l’étudiant de gauche Mohamed Benaïssa Aït El Jid en 1993 près du campus universitaire de Dhar el Mehraz, à Fès.

Après une audience de cinq heures et demi, la Cour a décidé de ce nouveau report, le temps, pour le procureur, d’examiner les longues plaidoiries présentées par la défense de Hamieddine. Notons que l’audience d’aujourd’hui a été marquée par la présence de plusieurs membres du PJD, dont Abdessamad Sekkal, président du Conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra, Abdelaziz Aftati, ancien député d’Oujda, outre Saïd Benhamida, Hassan Mouhib, et Ibtissam Dahmani, tous vice-présidents du Conseil communal de Fès, ou encore Mohamed Khoyyi, président de l’arrondissement de Jnane El Ouard et Saïd Serghini, président de l’arrondissement de Fès-Médina.

Parallèlement à ce procès, et devant la Cour d’appel de Fès, les camarades et proches de Mohamed Benaïssa Aït El Jid ont observé un sit-in pour demander que justice soit rétablie et faite loin des pressions exercées par les leaders du PJD.

Y.S.A