×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Affaire Adnane: L’appel de l’Unicef

Par L'Economiste| Le 17/09/2020 - 09:57 | Partager
Affaire Adnane: L’appel de l’Unicef

L’UNICEF a réagi à l’affaire Adnane, jeune garçon sauvagement tué à Tanger. L’organisation rappelle que toute violence à l’encontre des enfants peut être prévenue et appelle à « veiller à l’interdiction claire, expresse et absolue de toutes les formes de violence contre les enfants dans tous les contextes ».

En outre, l’UNICEF réclame l’adoption « rapide » des dispositions relatives à la protection des enfants prévues dans les projets du Code pénal et du Code de procédure pénale lesquels sont depuis 2015 toujours en examen par le parlement. « Ces deux projets de textes permettent une meilleure protection des enfants contre les violences notamment les violences sexuelles », a estimé l’organisation onusienne.

L’UNICEF appelle aussi à l’adoption contre les auteurs de violence de sanctions effectives et adaptées à la gravité des actes commis et éliminer les circonstances d’atténuation. Elle estime toutefois que les mesures préventives « sont les plus rentables à long terme ». « Il est indispensable, pour la protection des enfants contre toute forme de violence, d’accélérer le renforcement des mesures de protection visant à réduire les risques et à prévenir la violence contre les enfants, tout en poursuivant les efforts existants pour répondre toujours plus efficacement aux violences lorsqu’elles ont lieu et en particulier rendre justice aux enfants ».

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc