×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Adoul: Les titulaires de doctorat et d'Alimiya peuvent accéder à la profession

Par L'Economiste| Le 30/03/2021 - 09:08 | Partager
Adoul: Les titulaires de doctorat et d

Le problème d'accès de la dernière promotion des titulaires du doctorat et du diplôme "Alimiya" à la profession d'Adoul "a été définitivement réglé", ont indiqué le ministère de la Justice et l'Instance nationale des adouls.

A l’issue d’une rencontre tenue lundi, par le ministre de la Justice Mohamed Ben Abdelkader avec le bureau exécutif de l'Instance présidée par Mohamed Sassioui, les deux parties ont loué la décision du bureau d'accorder les mêmes facilités que celles offertes à la promotion 2018 en termes d'accès à la profession d'Adoul, indiquent-elles dans un communiqué.

D’ailleurs, elles ont décidé de mettre sur pied une commission mixte composée de cadres du ministère et de membres de l'Instance « pour veiller à l'examen du projet de révision de la loi régissant la profession et les questions y afférentes », ajoute le communiqué.