×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Achats en ligne: Des consommateurs marocains de plus en plus exigeants

Par L'Economiste| Le 18/08/2021 - 13:11 | Partager
Achats en ligne: Des consommateurs marocains de plus en plus exigeants

Les clients marocains sont de plus en plus exigeants dans le domaine du commerce en ligne. Selon une nouvelle enquête Stay Secure publiée par Visa et HPS, plus d'un tiers (34%) des consommateurs marocains préféreraient changer de commerçant ou faire leurs achats en magasin plutôt que d'attendre de voir s’il y a des retards dans la finalisation de leur achat en ligne.

L'enquête indique qu'au fur et à mesure que les consommateurs sont de plus en plus avertis en matière de paiement numérique, leurs attentes en matière d'expériences de paiement en magasin et dans le commerce électronique ont explosé. Ainsi, près d'un consommateur sur cinq interrogé (18%) déclare qu'il ne terminerait pas un achat dans un magasin qui n'offrait pas d'options de paiement sans contact. En outre, près d’un client sur quatre (24%) préféraient abandonner l'idée d'acheter le produit sur le moment s'ils rencontrent un retard ou une erreur d'authentification.

Les sites de commerce électronique qui offrent des avis clients (75%), mentionnent les logos des fournisseurs de paiement (38%), proposent des options en monnaie locale (32%) et des remboursements transparents (19%), ont mieux réussi à renforcer la confiance des consommateurs, souligne ainsi l’enquête.

« Les consommateurs marocains sont très avertis et ne se contenteront pas d'une expérience d'achat qui ne correspond pas à leurs attentes. Les commerçants doivent le reconnaître et notre enquête leur fournit des informations exploitables qui peuvent les aider à lutter contre la fraude et faire en sorte que les consommateurs se sentent en sécurité lorsqu'ils effectuent des transactions avec eux », explique Sami Romdhane, DG de Visa Maghreb.

Cette enquête intervient suite au lancement de la campagne de médias sociaux « Stay Secure » de Visa sur Facebook et Instagram (@VisaMiddleEast) en partenariat avec HPS. Cette opération vise à renforcer les pratiques de paiement numérique sûres et rappelle aux consommateurs comment ils peuvent protéger leurs données personnelles.