×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Accueil de Brahim Ghali: L'association Fès-Saïss refuse la position de l'UE

Par L'Economiste| Le 20/05/2021 - 14:55 | Partager
Accueil de Brahim Ghali: L

CP: Y.S.A.

Considérant le Maroc comme allié et partenaire stratégique de l'Union Européenne (UE), l'Association Fès-Saïss exprime son refus catégorique de la politique menée par l'UE en ce qui concerne la première cause nationale et qui a fait l'objet d'une déclaration du vice-président de la délégation européenne considérant Ceuta et Melia comme des villes européennes.

"Nous condamnons et refusons l'accueil du dénommé Brahim Ghali, chef des milices du Polisario dans un hôpital, sous une fausse identité algérienne, alors qu'il est poursuivi par la justice internationale pour des faits liés au meurtre et à la torture, crimes contre l’humanité et violations graves des droits humains", indique Hassan Slighoua, président national-délégué de l'association Fès-Saïss.

Et d'ajouter : "Face à cette situation, nous réitérons et confirmons notre intégrité territoriale et condamnons vigoureusement tous les agissements touchants l'unité de notre pays...". "Nous sommes tous mobilisés derrière SM le Roi Mohammed VI, président du Comité d'Al Qods, et considérons amplement l'action de notre Souverain qui a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

SM le Roi œuvre depuis toujours pour l'instauration des valeurs de solidarité avec nos frères Palestiniens", conclut un communiqué de l'associationFès-Saïss.

Y.S.A