×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Accidents routiers : Le Maroc s’équipe pour réduire le nombre de morts

Par L'Economiste| Le 19/06/2019 - 10:35 | Partager
Accidents routiers : Le Maroc s’équipe pour réduire le nombre de morts

Le ministère de l’Équipement et du Transport a lancé un appel d’offres pour la fourniture de 552 appareils de contrôle et de détection automatique des infractions du Code de la route. Cet appel d’offres intervient dans un contexte marqué par une hausse de 10% du nombre de morts sur les routes marocaines durant les quatre premiers mois de l’année (Lire Accidents de la route : 2019 pire que 2018?)

Ainsi, le ministère compte disposer de 276 appareils de contrôle de vitesse hors périmètres urbains, 204 appareils de contrôle du respect des feux de signalisation et de la vitesse dans les périmètres urbains, en plus de 72 appareils de contrôle de la vitesse moyenne au niveau des autoroutes.

Ces appareils seront mis en place dans toutes les régions par le groupement adjudicataire de l’appel d’offres composé de trois entreprises : le Groupe marocain Al Omra International (mandataire du groupement), la société allemande Vitronic, et l’émirati Vitronic Moyen-Orient. Les appareils peuvent notamment détecter jusqu’à 24 véhicules à la fois, en plus des infractions routières sur les passages interdits à la circulation et celles relatives à la ligne continue.