×
A la légère
A la légère Par Meriem OUDGHIRI
Le 10/10/2024

Avec la fraude fiscale ou encore l’informel, la corruption est un des énormes «trous» de l’économie marocaine. Elle se fraie une place «de choix» dans tous les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Académie du Royaume : Faouzi Skali nommé à la Chaire de la géopolitique des cultures et des religions

Par L'Economiste| Le 14/09/2024 - 11:14 | Partager
Académie du Royaume : Faouzi Skali nommé à la Chaire de la géopolitique des cultures et des religions

C'est officiel. Faouzi Skali vient d'être nommé, par SM le Roi, à la Chaire dédiée à la Géopolitique des Cultures et des Religions de l’Académie du Royaume.

"Je voulais partager avec vous l’extrême honneur que j’ai reçu en venant d’être nommé par Sa Majesté que Dieu L’Assiste et le Préserve à cette Chaire", confie le docteur en anthropologie, en ethnologie et en sciences des religions. Ecrivain francophone, Skali se situe entre l’Orient et l’Occident et œuvre pour le dialogue des hommes et des cultures. On lui reconnaît d'être le fondateur et l'initiateur de plusieurs événements d'envergure prônant l'interculturalité, le vivre-ensemble et le dialogue des religions et des cultures, dont notamment le festival de Fès des musiques sacrées du monde, le forum de Fès «Une âme pour la mondialisation», le festival de la culture soufie, le festival de la diplomatie culinaire, entre autres.

Il a été désigné par l’ONU, pour l’année 2001, parmi 7 personnalités mondiales ayant contribué de façon significative au dialogue des civilisations. Faouzi Skali faisait également partie des sages de la HACA. Il transmet un enseignement sur le thème "cheminement et approfondissement vers l’être" au Maroc et dans différents pays, notamment en Suisse depuis 2013. Il est intervenu également dans le cadre de l’Institut d’Anthropologie spirituelle à Angers (Institut sous l’égide de Annick de Souzenelle).

Il apportera désormais sa contribution à la Chaire dédiée à la géopolitique des cultures et des religions de l'académie du Royaume du Maroc.

Y.S.A