×
Mouche du coche
Mouche du coche Par Meriem OUDGHIRI
Le 26/02/2024

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître»… Les fameuses télévisions Toshiba, les 100 dirhams de dotations voyage par an,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ABL Aviation livre un 6e A220-300 à Air France

Par L'Economiste| Le 07/12/2023 - 17:14 | Partager
ABL Aviation livre un 6e A220-300 à Air France

ABL Aviation, société internationale indépendante spécialisée dans la gestion d’investissements aéronautiques, vient de livrer un 6e Airbus A220-300 neuf à Air France, et ce dans le cadre d’un contrat de cession-bail paraphé avec la compagnie.

Cette transaction a été réalisée via la structure de location-exploitation japonaise (Japanese operating lease, JOL). Elle vient consolider davantage le partenariat entre ABL Aviation et Air France. « Cette livraison reflète également notre volonté commune de faire progresser l’industrie de l’aviation. ABL Aviation reste engagée à soutenir Air France dans la modernisation de sa flotte, mais aussi à soutenir nos autres partenaires aériens dans leurs objectifs d’expansion et de modernisation », a déclaré Ali Ben Lmadani, PDG d’ABL Aviation. À noter que l’appareil est équipé des innovantes motorisations "Pratt & Whitney" PW1521G-3 turbofans à engrenages qui offrent une consommation de carburant réduite et des émissions inférieures de 25 %.

Pour Air France, l’intégration de l’A220-300 au sein de sa flotte représente une décision stratégique qui permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle et le confort des passagers sur les moyens courriers.

E.M.G.