×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Abdesslam Halouani, nouveau conseiller chez Meski Invest

Par L'Economiste| Le 11/04/2021 - 10:35 | Partager
Abdesslam Halouani, nouveau conseiller chez Meski Invest

Abdesslam Halouani, ancien d’Air Liquide et de Cosumar, et ex-président du Centre de recherche des industries mécaniques métallurgiques électriques et électroniques (CERIMME), vient d’être nommé au sein du groupe Meski Invest. Cet ingénieur en génie mécanique, diplômé en sciences de l’ingénieur (orientation aéronautique), occupera le poste de conseiller en charge du développement durable du groupe.

"Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Halouani travaillera à la mise en place d’une nouvelle approche qui permettra au groupe d’intégrer de nouveaux marchés et être encore davantage à la disposition et à l’écoute de ses parties prenantes", explique le Groupe dirigé par Abdelmadjid Belmekki. A noter que Meski Invest compte aussi la filiale Riva Industries, fleuron de l’économie marocaine. Cette société vient d’ailleurs de boucler son premier programme d’investissement d’un montant de 2,6 milliards de DH, avec à la clé la création de 1.500 emplois directs et 3.000 postes indirects. Quant au deuxième programme d’investissement conclu récemment avec le ministère de d’Industrie, il représente un montant de 2,8 milliards de DH. Celui-ci vise à porter l’effectif à 2.500 emplois directs et 6.000 postes indirects.