5G: 2,6 milliards d’abonnements d’ici 2025
La 5G va faire une grande percée dans les prochaines années dans le monde. Selon Ericsson, le nombre d’abonnements 5G devrait atteindre 2,6 milliards au niveau mondial au cours des six prochaines années, grâce à une dynamique soutenue et à un écosystème 5G en rapide développement. C’est ce qui ressort du nouveau rapport sur la mobilité d’Ericsson.
En moyenne, le trafic de données mensuel par smartphone devrait passer de 7,2 à 24 giga-octets d’ici la fin 2025, "en partie grâce aux nouveaux comportements des consommateurs, tels que le streaming en réalité virtuelle (VR)", explique la société. Ainsi, avec 7,2 giga-octets par mois, on peut regarder en streaming 21 minutes de vidéo HD (1280 x 720) par jour, tandis que 24 giga-octets permettraient de regarder 30 minutes de vidéo HD en streaming avec six minutes supplémentaires en VR par jour.
Au total, 65% de la population devraient bénéficier de la 5G d’ici 2025. Cette année, les principaux fournisseurs de services de communications ont mis en service leurs réseaux 5G en Asie, en Australie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.