×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

500 millions de dollars pour appuyer l’éducation

Par L'Economiste| Le 14/07/2019 - 12:05 | Partager
500 millions de dollars pour appuyer l’éducation

La Banque mondiale accordera une enveloppe de 500 millions de dollars (près de 4,8 milliards de DH) au Maroc dans le cadre du programme "Appui au secteur de l’éducation". Un accord a été conclu en ce sens par le ministre de l’Economie et des Finances et la représentante de la Banque Mondiale au Maroc, Marie Françoise Marie-Nelly. "Ce programme vise l’établissement d’un environnement favorable à la prestation de services d’éducation préscolaire de qualité, l’amélioration des pratiques d’enseignement dans l’éducation de base et le renforcement des capacités de gestion ainsi que la responsabilisation le long de la chaine de prestataire de services éducatifs", indique le MEF. Il s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique 2019-2024 entre le Maroc et l’institution de Bretton Woods. 

Le programme s’articule autour de trois composantes et permettra, entre autres, de mettre en place un système de formation qualifiante au profit de 20.000 éducateurs et éducatrices du cycle préscolaire, outre la mise en œuvre des outils pour mesurer la qualité de l’environnement d’apprentissage au préscolaire.