×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

3 banques marocaines dans le Top 30 de la région MENA

Par L'Economiste| Le 07/08/2022 - 13:10 | Partager
3 banques marocaines dans le Top 30 de la région MENA

Trois grandes banques marocaines figurent dans les 30 premiers groupes bancaires de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, selon un nouveau classement établi par Forbes Middle East. Attijariwafa bank (AWB) occupe 14e position, alors que la Banque Centrale Populaire (BCP) et Bank of Africa (BoA) se classent respectivement 21e et 27e.

Selon Forbes, les 30 premières banques du Moyen-Orient ont une valeur marchande totale de 586,6 milliards de dollars et un actif total d'une valeur de 2,5 billions de dollars au 28 juin dernier. L'Arabie saoudite domine le classement avec 10 banques, suivie des Émirats arabes unis avec sept, du Qatar (4), du Maroc (3), du Koweït (2), alors que l'Égypte, le Bahreïn, la Jordanie et Oman se place avec une banque chacun.

Pour la deuxième année consécutive, le groupe QNB du Qatar est en tête de cette liste avec 300,3 milliards de dollars d'actifs totaux. Il devance la First Abu Dhabi Bank (FAB) des Émirats arabes unis, la Banque nationale saoudienne, la banque saoudienne Al Rajhi qui occupent la 3e position ex-æquo.