×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

1er mai/ Covid: La FDT salue le sens "élevé" de citoyenneté des travailleurs

Par L'Economiste| Le 02/05/2021 - 08:01 | Partager
1er mai/ Covid: La FDT salue le sens "élevé" de citoyenneté des travailleurs

La Fédération démocratique du travail (FDT) a salué les actions de la classe ouvrière dans la lutte contre la pandémie, à l'occasion du 1er Mai. "Les différentes composantes de la classe ouvrière marocaine ont fait preuve d'un sens élevé de citoyenneté en se mettant en première ligne dans la lutte contre l'épidémie du Coronavirus", a souligné la FDT à l'occasion de la fête du Travail.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général de la FDT, Abdelhamid Fatihi, a affirmé que le personnel de la santé est au premier rang dans la lutte contre l'épidémie et mobilisé avec responsabilité en vue de protéger la santé des citoyens au même titre que le personnel de l'éducation et de la formation qui a assuré les prestations d'éducation et d'enseignement à distance et en présentiel.

Dans une allocution diffusée en ligne l'occasion du 1er Mai célébré cette année sous le signe "les sacrifices et la solidarité des travailleurs marocains, une incitation continue à la lutte pour stopper les régressions, préserver la dignité et sauvegarder les acquis",  Fatihi a également salué le "sens de responsabilité élevé" dont ont fait preuve les fonctionnaires, les employés et les salariés dans la gestion des services qui assurent des prestations directes aux citoyens et contribuent à fournir un soutien social aux Marocains. La FDT met particulièrement en avant le rôle des services de sécurité, de la Gendarmerie royale, de la Protection civile et des Forces auxiliaires.