×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

1er mai : 191 gardes à vue à Paris

Par L'Economiste| Le 02/05/2019 - 12:00 | Partager
1er mai : 191 gardes à vue à Paris

Cent quatre-vingt-onze gardes à vue étaient toujours en cours jeudi matin à Paris, à la suite des interpellations réalisées dans le cadre de la manifestation du 1er mai, a indiqué le parquet de Paris.

Au total, 315 personnes avaient été placées en garde à vue, dont 12 mineurs. Du côté des mineurs, 11 étaient en garde à vue et l’un d’entre eux a fait l’objet d’un rappel à la loi.

Le parquet de Paris avait précisé mercredi soir que, parmi les personnes placées en garde à vue, "plus de 30" l’avaient été "dans le cadre de l’intrusion" à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. En fin d’après-midi mercredi, des dizaines de personnes ont fait brièvement irruption dans l’enceinte de cet établissement, situé sur le parcours de la manifestation.

Selon le ministre de l’Intérieur et l’hôpital, certains ont ensuite tenté de pénétrer dans un service de réanimation avant d’être délogés par la police. Le Premier ministre Édouard Philippe a dénoncé une geste "totalement irresponsable". La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, attendue sur place dans la matinée, a pour sa part parlé d’un incident "inqualifiable".