×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

17% des MRE titulaires de diplômes supérieurs

Par L'Economiste| Le 18/11/2020 - 12:57 | Partager
17% des MRE titulaires de diplômes supérieurs

Le Royaume veut mobiliser les compétences des Marocains résidant à l'étranger (MRE) pour contribuer aux différents chantiers de développement. La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Nezha El Ouafi a indiqué, mardi à Rabat, que son département a élaboré un projet de programme national pour déceler les compétences marocaines résidant à l'étranger (MRE). L'objectif que s'est fixé le Royaume est de mobiliser 10.000 cadres à l'horizon de 2030. En effet, quelque 17% des MRE ont reçu une formation de haut niveau et sont titulaires de diplômes supérieurs, a précisé El Ouafi qui répondait à une question centrale sur "la mobilisation des compétences spécialisées parmi les Marocains du monde" à la Chambre des conseillers.

A noter qu'un nouveau programme baptisé "MRE Academy" a été initié en partenariat avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Une convention-cadre de partenariat a été signée dans ce sens le 24 juin dernier. La première phase de ce programme a été lancée entre cinq réseaux dans quatre continents regroupant 4.500 compétences nationales prioritaires dans les domaines de la formation.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc