15/08/18 17:30

Radicalisation : Le BCIJ garde un œil vigilant sur la diaspora

Radicalisation : Le BCIJ garde un œil vigilant sur la diaspora

Le Maroc surveille de très près les binationaux vivant en Europe pour mieux contrôler ceux pourraient être radicalisés. Rabat est en coordination avec les différents services de police européens pour disposer de toutes les informations disponibles sur les jeunes qui risquent de basculer dans l’extrémisme, a indiqué le patron du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khyam,...

15/08/18 17:27

Le Qatar promet de gros investissements à la Turquie

Le Qatar promet de gros investissements à la Turquie

15 milliards de dollars. C’est l’enveloppe que compte investir le Qatar en Turquie. Une décision annoncée mercredi par l’émir qatari Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, dans un contexte marqué par l’affaiblissement de l’économie turque suite aux sanctions américaines. Le pays du Golfe qui s’est plus rapproché de la Turquie, depuis le déclenchement de la grise avec l’Arabie Saoudite, souhaite franchir une nouvelle étape...

15/08/18 17:17

Aïd Al Adha : Les détails de l’offre et de la demande

Aïd Al Adha : Les détails de l’offre et de la demande

8,1 millions de têtes. C’est l’offre en cheptel à l’occasion de l’Aïd Al Ahda, contre une demande estimée à 5,45 millions de têtes. L’offre dépasse ainsi la demande de 48% selon le ministère de l’Agriculture. En détails, l’offre comprend 4,6 millions d’ovins mâles, 1,38 millions de brebis et 2,1 millions de caprins. La demande se situe quant à elle à 4,9 millions d’ovins et 540.000 de caprins.

Pour faire cette...

15/08/18 16:11

Soudan : 22 écoliers se noient dans le Nil

Soudan : 22 écoliers se noient dans le Nil

Au moins 22 enfants soudanais qui se rendaient à l’école à bord d’une embarcation sont morts noyés mercredi dans le Nil. Le drame, qui s’est produit dans la région de Kneissa, à 750 km au nord de la capitale Khartoum, a également causé la mort d’une femme. Ces écoliers se rendent à l’école à bord d’une embarcation. Neuf d’entre eux ont survécu au naufrage.

L’accident serait dû à l’arrêt du moteur de la pirogue qui roulait à contre-courant. Ce type de drame se...

15/08/18 14:42

Cas de méningite à Zagora : Le ministère de la Santé rassure

Cas de méningite à Zagora : Le ministère de la Santé rassure

Alors que des cas de méningite, dont un mortel, sont apparus à Zagora, le ministère de la Santé tente de rassurer sur l'évolution de la maladie. La situation épidémiologique de la méningite dans la province de Zagora demeure "très normale et ne suscite pas d’inquiétude", a affirmé la direction régionale de la Santé de Draâ Tafilalet.

Jusqu'au 13 août, 7 cas ont été recensés dont un ayant conduit au décès d'un...

15/08/18 12:52

Foot : Le DHJ, premier club à devenir une S.A.

Foot : Le DHJ, premier club à devenir une S.A.

Le Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ) s'est enfin transformé en société anonyme (S.A.). Le club de football phare de la ville d'El Jadida a en effet approuvé sa transformation en une S.A. lors d'une assemblée générale tenue mardi soir. Cette obligation existe depuis sept, mais n'est pas encore appliquée par tous les clubs de football. "Nous sommes, de ce fait, le premier club de la Botola pro Maroc Télécom à devenir une société sportive", s'est réjoui Abdellatif...

15/08/18 12:31

Université : L’Afrique quasi absente du ranking de Shanghai

Université : L’Afrique quasi absente du ranking de Shanghai

Aucune mention des universités marocaines et très peu d’universités africaines. Une nouvelle fois, le classement des meilleures universités mondiales de Shanghai montre que les établissements du continent ont encore du chemin à faire. En effet, seules l’Afrique du Sud et l’Égypte parviennent à placer cinq universités (Witwatersand, Cape Town, Stellenbosch, Pretoria et Le Caire).

Le ranking a été dévoilé...

15/08/18 12:27

DOC/ Note de cadrage relative au PLF 2019

DOC/ Note de cadrage relative au PLF 2019

La note de cadrage relative au Projet de loi de finances pour 2019 a été envoyée par le chef du gouvernement aux ministres. Il s'agit d'un acte politique important dans la préparation de la loi de Finances qui marque l'ouverture d'un cycle de discussions notamment autour des crédits à accorder à chaque département.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc