×
«Rien à perdre»!
«Rien à perdre»! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 04/10/2022

Ce qui s’est passé vendredi dernier au festival L’Boulevard à Casablanca n’est ni inédit, ni surprenant. C’est la réalité d’une partie de nos jeunes, sans... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Pont à haubans de Rabat : Leçons asiatiques de gigantisme (Crédit Photos : A.Bziouat)

Le 13/05/2016 -17:05 | Par L'Economiste | Partager


Avec des pylônes d’une hauteur d’environ 200 mètres, l’entretien et la maintenance présentent des difficultés et des limites dont celle de l’accessibilité. La société des Autoroutes du Maroc a fait appel à la technique japonaise baptisée "Ninja Tech". Les "inspecteurs Ninja", escaladent toutes les structures habituellement difficiles d’accès, voire inaccessibles, pour se rapprocher au maximum de toutes les parties des ouvrages à ausculter. La définition de Ninja renvoie à des personnes qui assurent des missions très difficiles et pleines de risques.