×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    [email protected]àretenir.com

    Par L'Economiste | Edition N°:452 Le 26/02/1999 | Partager

    · Le premier symposium mondial des technologies de l'information
    Le Futuroscope de Poitiers va accueillir du 1er au 5 mars le premier symposium mondial des technologies de l'information, organisé à l'initiative du Club de Rome, de l'Unesco et de la Commission Européenne. Ce premier «Davos» des nouvelles technologies de l'information devrait réunir des opérateurs et professionnels du secteur, venus d'une cinquantaine de pays pour «réflexion et initiatives». Y participeront également des représentants du monde de l'éducation, des responsables d'administrations et de la politique. Trois thèmes ont été retenus pour cette première édition: l'entreprise du XXIème siècle, la gouvernance et l'éducation.
    Ces thèmes seront déclinés à travers neuf ateliers et une vingtaine de débats.

    · Le Pentium III d'Intel sort aujourd'hui
    Le Pentium III d'Intel, commercialisé à compter d'aujourd'hui 26 février, devrait contribuer à «l'explosion d'Internet», dont les applications toujours plus complexes requièrent le développement d'ordinateurs de plus en plus puissants, estime le numéro un mondial du microprocesseur.
    Parallèlement, Intel a lancé une campagne de promotion pour un budget total de 300 millions de Dollars (2,8 milliards de DH). Par comparaison avec ses prédécesseurs, le Pentium III est doté de 70 nouvelles instructions qui lui permettent d'améliorer de manière substantielle la performance des applications 3D (trois dimensions) et multimédia, audio et vidéo en ligne, et de reconnaissance de la parole.
    Selon un expert, «la capacité 3D du Pentium III signifie que les calculs sont effectués par la machine et non plus par le logiciel, ce qui multiplie la performance par 10 en moyenne», en termes d'images par seconde, par comparaison avec le Pentium II.
    De nouveaux ordinateurs dotés du nouveau microprocesseur d'Intel seront disponibles dès le lancement du microprocesseur, notamment ceux de Compaq.
    Cependant, cette nouvelle puce est très controversée en raison de son code d'identification qui permet, selon le fabricant, d'améliorer la sécurité des transactions sur Internet. Pour les groupes de défense des droits de l'individu, ce code constitue un mouchard en portant atteinte au respect de la vie privée.
    A son lancement, le Pentium III sera disponible à 450 et 500MHz, contre 400MHz pour le Pentium II actuellement.
    Le Pentium Xeon III 550MHz est attendu pour avril, le Pentium III 550MHz pour le second trimestre 1999. Enfin, les premiers microprocesseurs à 600MHz devraient arriver sur le marché avant la fin de l'année.

    Wissal SEGHRAOUI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc