×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Ventec Maroc se dote d’un centre de télésurveillance

Par L'Economiste | Edition N°:3417 Le 03/12/2010 | Partager

Le groupe Ventec Maroc vient de lancer au sein de son complexe à Casablanca un nouveau centre de télésurveillance, Vigicenter, à travers sa filiale LG Sécurité. Doté des dernières technologies au niveau équipement, il propose des activités de télésurveillance et de télémaintenance. Des techniques qui permettent de contrôler et de piloter à distance les alarmes, mais aussi toutes sortes d’installations techniques. L’investissement est de l’ordre de 4 millions de DH, indique Majid Herradi, directeur général adjoint de LG Sécurité. Des alarmes diverses sont proposées (intrusion, détection, coffre, incendie, hold-up, inondation, livraison, agression…). Le centre s’occupe de la conception, la fourniture et l’installation de solutions de sécurité. Il s’adresse aux particuliers, aux institutions bancaires et administratives, aux PME, aux boutiques et aux industriels. Conçu selon les normes Apsad, référentiel français le plus représentatif en termes de sécurité, c’est un centre moderne et hautement sécurisé, souligne Saâd Tazi, directeur commercial chez Ventec. Le centre, qui emploie aujourd’hui 3 postes téléopérateurs opérationnels, formés aux pratiques du métier, est capable de faire de la télésurveillance par le biais du réseau Ethernet. Ce dernier permet d’accéder à distance à des appareils ou machines et de dialoguer avec des commandes à distance. La plateforme logicielle est «multiprotocole», c’est-à-dire que le centre peut s’interfacer avec tous les types de matériels déjà existants. Vigicenter dispose aussi de systèmes de caméra à distance. A partir du centre de Casablanca, Vigicenter est en mesure d’assurer une couverture de l’ensemble du territoire marocain. Les systèmes d’alerte et de gestion des risques environnementaux (incendies, pics de pollution) sont disponibles. Pour les personnes malades ou fragiles suivies à domicile, des systèmes de téléassistance peuvent être mis à disposition. Pour la protection de valeurs, de marchandises, véhicules ou personnes mobiles, Ventec propose aussi des dispositifs de télésurveillance mobile. N.B.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc