×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Marchés Financiers

    Veillée religieuse présidée par SM le Roi Mohammed VI

    Par L'Economiste | Edition N°:585 Le 01/09/1999 | Partager

    A l'occasion du 40ème jour du décès de Feu SM Hassan II, une veillée religieuse a été organisée hier au Mausolée Mohammed V sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI.
    Un communiqué du Ministère des Habous et des Affaires Religieuses a invité à cette occasion la population à participer aux veillées religieuses dans les mosquées à travers le Royaume. Ces mosquées ont vu l'affluence de nombreuses person- nes. Rappelons que, du côté des invités étrangers, la veillée religieuse du Mausolée Mohammed V a connu la participation du chef de l'Autorité palestinienne M. Yasser Arafat. Il est à signaler par ailleurs que la communauté marocaine au Québec (comme dans d'autres pays) a organisé il y a quelques jours des prières à la mémoire du Roi défunt. A l'initiative de la Fédération Marocaine du Canada (FMC), la manifestation a connu une forte participation des Marocains vivant au Canada et à leur tête l'ambassadeur du Maroc.
    Plusieurs autres personnalités canadiennes et marocaines ont intervenu lors d'une séance de discussions pour rendre hommage à Feu SM Hassan II. Il s'agit notamment du leader du bloc québécois, M. Gilles Duceppe, ainsi que Mme Fatima Houda-Pepin, députée québécoise d'origine marocaine.
    La FMC regroupe plus d'une dizaine d'associations de Marocaines vivant au Canada. Cette même fédération organise demain dans une des mosquées de Montréal une cérémonie reli- gieuse pour le 40ème jour du décès de SM Hassan II.


    Un comité israélien à la mémoire de Feu SM Hassan II


    Baptisé «Comité National pour la perpétuation de la mémoire du Roi Hassan II», un groupement a été constitué en Israël suite à la disparition du Souverain. Ce comité est composé de 70 membres qui sont des ministres, des députés, des rabbins, des artistes, des écrivains et des hommes d'affaires. Pour commémorer le 40ème jour de la disparition de SM Hassan II, cette organisation tient aujourd'hui une grande manifestation au Palais de la Culture à Tel-Aviv.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc