×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Valence : Intérêt d'industriels espagnols pour le Maroc

    Par L'Economiste | Edition N°:73 Le 01/04/1993 | Partager

    Une journée de promotion des investissements et du partenariat industriel au Maroc a eu lieu le 10 mars à Valence (Espagne).

    Organisée par l'Institut Espagnol du Commerce Extérieur (ICEX), Banco Exterior et l'ODI, cette rencontre a réuni plus de 200 industriels espagnols appartenant à divers secteurs: para-chimie, matériaux de construction, agro-alimentaire, textile, cuir. Une mission retour est prévue avant le mois de juin 1993 au Maroc en vue d'établir des contacts d'affaires avec des entrepreneurs marocains.

    La rencontre s'est déroulée sous forme d'ateliers de travail, animée par une délégation de l'ODI, de l'ICEX, de BEX ainsi que par le conseiller commercial de l'Ambassade d'Espagne à Rabat ont été débattus au sein de ces ateliers notamment les possibilités d'implantation au Maroc, les divers avantages octroyés aux investisseurs étrangers, le service d'appui offert par l'ODI, les potentialités inhérentes à certaines branches, les opportunités de partenariat, ainsi que le dispositif mis en place conjointement par l'ODI et Banco Exterior pour le rapprochement et la Coopération Industrielle entre entreprises marocaines et espagnoles.

    Le principe d'une mission de prospection d'industriels espagnols au Maroc a été adopté en vue de provoquer des rencontres et saisir les multiples opportunités de partenariat identifiées. Il fait suite à l'intérêt des industriels espagnols lors de cette 1ère rencontre.

    Cette journée promotionnelle "Maroc" dans la région de Valence est la troisième du genre en Espagne: celles de Barcelone et de Madrid ont eu lieu quelques semaines avant la tenue d'expotecnia 92 à Casablanca en décembre.

    La procédure de rapprochement d'entreprises marocco-espagnoles mises en place par l'ODI et BEX en Juillet 1992 est au service de toutes les entreprises industrielles désireuses de renforcer leurs potentialités grâce au partenariat. Les formulaires de partenariat sont mis à la disposition des entreprises marocaines ou espagnoles tant à l'ODI qu'au Bureau de représentation du BEX à Casablanca.

    Rewriting L'Economiste

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc