×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
International

Une nouvelle génération de DVD arrive

Par L'Economiste | Edition N°:2039 Le 09/06/2005 | Partager

. Les Japonais comptent en produire en masseQuatre industriels japonais ont annoncé mercredi 8 juin être parvenus à produire un prototype de disque enregistrable au format de nouvelle génération HD-DVD (DVD haute-définition) et à en maîtriser les techniques de fabrication en masse, le tout sur les mêmes lignes de production que les actuels DVD. Toshiba, Hitachi Maxwell, Hayashibara Biochemical Laboratories et Mitsubishi Kagaku Media (Verbatim) ont mis au point un prototype de disque HD DVD-R (enregistrable une fois) conçu à partir de substances spécifiques compatibles avec l’enregistrement au laser bleu, ont précisé les quatre sociétés dans un communiqué conjoint. Le prototype de disque HD DVD-R permet l’enregistrement de 15 gigaoctets de données sur une seule couche, soit plus de trois fois la capacité d’un actuel disque DVD-R (4,7 gigaoctets sur une couche). La production en masse sur les mêmes lignes que les actuels DVD est le principal avantage économique mis en avant par ces entreprises face au format concurrent, le Blu Ray Disc, développé par Sony avec le soutien de Matsushita. Une intense concurrence oppose pour le moment le HD-DVD et le Blu Ray Disc pour s’emparer du titre de “standard mondial” de DVD haute capacité, capable de stocker l’équivalent d’un long métrage en vraie haute-définition. Le choix des studios de cinéma hollywoodiens en faveur de l’un ou l’autre format, pour l’édition de films sur DVD en haute-définition, sera décisif, d’où une guerre des communiqués pour vanter les avantages techniques et économiques offerts par chacun d’eux.Synthèse L’Economiste

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc