×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Une formation pour stimuler le marché publicitaire

Par L'Economiste | Edition N°:1136 Le 02/11/2001 | Partager

. Initiés par L'Economiste, les programmes sont destinés entre autres aux directeurs de clientèle et chefs de publicité“Comment améliorer la fonction commerciale en agence de communication”, tel est le thème du séminaire organisé deux fois sur trois semaines à Casablanca. Initiée par L'Economiste, cette formation gratuite est dédiée principalement aux directeurs de clientèle des agences ainsi qu'aux commerciaux. Le premier séminaire a eu lieu mercredi dernier à Casablanca. “C'est en temps de crise qu'on doit être capable de vendre”, indique Belkacem Benabdelhamid, directeur Commercial et Marketing de L'Economiste et animateur de ce séminaire. Pour lui, les agences représentent un client important dans le business. Belkacem Benabdelhamid souligne que ce séminaire a pour objectif “de stimuler les agences de communication qui à leur tour devront stimuler le marché publicitaire”. Autrement dit, cette formation tentera de définir clairement le rôle et le champ d'action de la direction de clientèle au sein de l'agence et plus particulièrement dans le cadre de l'élaboration d'une campagne. Il s'agit aussi d'identifier les outils opérationnels dont disposent les commerciaux afin de les aider à “piloter” le suivi d'une campagne et clarifier les principes relationnels entre les principaux partenaires: annonceurs, médias...Ex-directeur général d'agence, Belkacem Benabdelhamid veut faire profiter les jeunes intégrant le métier de son expérience avec une vision tripartite (publiciste, annonceur et support). “Nous souhaitons leur transférer les astuces qui ont fait le succès de la communication dans les années 70-80”, note-t-il.L'Economiste compte organiser un autre séminaire sur le planning stratégique en 2002. Ce sera l'occasion de promouvoir le concept d'innovation et de développement chez les agences. F. Z. T.


. En bref. Opération Smile à OujdaOpération Smile est de passage dans la ville d'Oujda depuis le 31 octobre jusqu'au 5 novembre. Elle organise une mission humanitaire pour le traitement des malformations faciales et des brûlures. Une équipe médicale composée de 50 personnes entre marocains et étrangers est chargée de cette mission. Une donation de consommable médical et de matériel chirurgical sera offerte à l'hôpital Alfarabi Oujda (Service chirurgie enfants). Objectif de la mission: rendre le sourire à plus de 100 personnes démunies. La mission se déroule à l'hôpital Mezouaria de la même ville.. La jeunesse populaire en congrès«Pour une culture d'intégration des jeunes dans les organisations et les partis politiques», tel était le thème d'une rencontre organisée récemment à Bouznika par la jeunesse populaire. Cette rencontre était une occasion pour les jeunes et cadres de débattre de la participation des jeunes aux prochaines échéances électorales. A noter que les participants ont recommandé au 9me congrès du Mouvement Populaire de démocratiser le fonctionnement interne du parti fondé sur l'égalité des chances et la répartition équitable des responsabilités. Ils ont revendiqué également l'implication de toutes les composantes et compétences du parti dans la prise des décisions, notamment par l'ouverture d'espaces de dialogue et débat autour des thèmes sur la solidarité et la démocratie.. Sahbi à la galerie d'art CDGLe vernissage de l'exposition des nouvelles oeuvres de l'artiste sculpteur tunisien, résident au Maroc, Sahbi, se teint aujourd'hui 2 novembre à la galerie d'art CDG à Rabat. Cet événement artistique et culturel s'inscrit dans le cadre maghrébin, en collaboration avec l'ambassade de Tunisie au Maroc et sous la présidence effective de Abderrahman Youssoufi, Premier ministre. L'exposition se tient à l'occasion de deux événements: la Fête de la Marche Verte, le 6 novembre qui coïncide avec la fête du 14me anniversaire du 7 novembre, «Fête du changement» en Tunisie.
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc