×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 173.579 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 213.013 articles (chiffres relevés le 31/5 sur google analytics)
International

Un monde fou

Par L'Economiste | Edition N°:2887 Le 23/10/2008 | Partager

. Il réclame à sa banque ses 5 millions d’euros70.000 euros de garantie pour ses économies personnelles, ça ne lui suffit pas... Il a pris peur avec la crise. Du coup, ce client du Crédit Agricole d’Angoulême (Charente) est allé voir son conseiller financier. «Je voudrais retirer mes économies en liquide», a-t-il simplement demandé. Rien d’extraordinaire jusque-là. Sauf que le client en question a... 5 millions d’euros sur ses comptes, relate La Charente Libre. Et 5 millions d’euros, forcément, c’est impossible à retirer à un guichet dans une agence traditionnelle. Donc il est reparti bredouille, raconte RTL.Mais il veut absolument avoir cet argent chez lui. Il faudra donc trouver un moyen de les lui apporter. Le hic, c’est que 5 millions d’euros, en coupures de 200 euros, ça fait 50 kg de billets. . 150.000 dollars pour habiller Sarah PalinLe parti républicain aux Etats-Unis a dépensé la bagatelle de 150.000 dollars pour habiller et maquiller Sarah Palin, colistière du candidat à la Maison-Blanche John McCain, a affirmé le site internet Politico. Le principal organe de recueil de fonds des républicains a dépensé des dizaines de milliers de dollars dans des grands magasins de luxe de St. Louis, New York et Minneapolis, a assuré le site mardi dernier. La somme de 4.716,49 dollars a été dépensée en coiffure et en maquillage au mois de septembre, a ajouté le site. Ce poste de dépenses n’apparaissait pas sur les comptes du parti avant la désignation de la gouverneure de l’Alaska, en août.Tracy Schmitt, une porte-parole du ticket McCain-Palin, a assuré qu’il avait «toujours été prévu que les vêtements ainsi investis soient cédés à une organisation caritative après la campagne». . Le dernier gorille d’Inde cherche sa douce moitié Le dernier gorille d’Inde en captivité, le mâle Polo, a besoin d’une partenaire après 8 années de solitude, mais la recherche d’une femelle dans le monde entier a échoué, a indiqué mercredi 22 octobre le responsable d’un zoo du sud du pays. Polo est un gorille occidental de plaine âgé de 36 ans, pensionnaire depuis 1995 du parc zoologique Chamarajendra de la ville méridionale de Mysore. Il est célibataire depuis la mort de sa partenaire Sumathi en 2000. D’après le directeur du zoo, Siddappa Shivanna, les appels lancés partout dans le monde pour lui trouver une seconde femelle n’ont rien donné et le vieux singe s’ennuie.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc