×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Un monde fou

Par L'Economiste | Edition N°:2803 Le 20/06/2008 | Partager

■ Un bébé naît après la mort de sa mère Une femme enceinte de 8 mois a été mortellement blessée mercredi dernier dans un accident de la circulation dans le centre du Mexique et le bébé a survécu au choc et est né quelques minutes plus tard dans un hôpital, ont annoncé les autorités mexicaines. La jeune femme est morte dans l’ambulance qui la conduisait à l’hôpital de Tizayuca. Les médecins ont observé «des mouvements intenses dans son ventre» et l’ont conduite à la maternité de l’établissement où ils ont procédé à un accouchement par césarienne, a précisé un porte-parole de l’hôpital. ■ Les chauffards payeront l’essence des flicsAux Etats-Unis, des municipalités commencent à appliquer une surcharge «essence» sur les amendes pour excès de vitesse afin de financer le plein des patrouilles de police, alors que le prix de l’essence ne cesse d’augmenter. La ville de Holly Springs dans la banlieue d’Atlanta (sud-est) a inauguré la méthode et appliquera à partir du 1er juillet une surtaxe de 12 dollars sur les amendes pour infraction au code de la route. Cette surcharge de 12 dollars devrait rapporter environ 20.000 dollars à cette ville de 7.700 habitants. ■ L’accent français fait des ravages en EcosseUne gare d’Edimbourg, capitale écossaise, a employé un Français pour annoncer ses trains dans un accent «romantique» qui fait des ravages auprès de la clientèle féminine, selon la télévision BBC. C’est avec un accent «Frenchie» prononcé que Vincent Houplain annonce les trains à la gare Haymarket d’Edimbourg mais cela ne semble pas choquer les Ecossais. Et surtout pas les Ecossaises. «C’est sexy», lance une d’entre elles, interrogée par la BBC. Elles sont nombreuses à vouloir «mettre un visage sur cette voix romantique», assure la chaîne dans un reportage diffusé mercredi. «Les gens m’appellent inspecteur Clouseau», déclare Vincent Houplain, en référence au héros des films de «La Panthère rose».

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc