×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Culture

Un monde fou

Par L'Economiste | Edition N°:1945 Le 26/01/2005 | Partager

.Le fugitif réfugié sur un sapinDes policiers norvégiens ont employé les grands moyens pour capturer l’homme qu’ils poursuivaient, réfugié dans les arbres. Ils ont pris leur haches et se sont faits bûcherons pour faire descendre le fugitif. Dans une ultime tentative d’échapper à ses poursuivants, l’homme a sauté sur un autre sapin avant de se rendre dès que les policiers eurent commencé à abattre le deuxième arbre. Dans la nuit du 18 au 19 janvier, des policers près de Valdres, dans le sud du pays, ont arrêté une voiture pour une inspection de routine. Plutôt que de se soumettre au contrôle, l’automobiliste a redémarré en trombe et a été pris en chasse par les forces de l’ordre. La police n’a pas fourni de détails sur cet homme, précisant seulement au journal local Ringerikes Blad qu’il était originaire du Maroc et qu’une enquête a été ouverte pour déterminer s’il vit légalement dans le pays..La chienne hérite de la villaLa chienne Daisy, un fox-terrier au long pedigree, bénéficiera de l’usufruit de la somptueuse villa de Rudolph Moshammer, selon le testament de l’excentrique couturier assassiné la semaine dernière à Munich. Jusqu’à sa mort, la chienne pourra vivre dans la villa en compagnie de son nouveau maître, le chauffeur de Rudolph Moshammer, Andreas K. Après, la villa sera vendue au profit d’oeuvres caritatives. Rudolph Moshammer avait été retrouvé le 14 janvier assassiné dans sa villa. .Une personne, deux siègesLes voyageurs de cars qui n’aiment pas avoir de voisin vont bientôt pouvoir répondre «ce siège est occupé» en toute bonne conscience, à condition de payer un supplément de 25% du prix du billet à la compagnie National Express. La plus grande compagnie de transports en autocar de Grande-Bretagne a annoncé le 20 janvier son intention de vendre des billets garantissant la jouissance de deux sièges et l’absence d’un voisin, moyennent ce supplément. Le projet est pour l’instant à l’étude et pourrait entrer en vigueur à partir de l’été 2005. Cette idée pourrait plaire à l’ancien ministre conservateur des Transports, Steve Norris, qui avait fait l’observation que certains automobilistes étaient réticents à emprunter les transports publics parce qu’ils n’aimaient pas être assis à côté de gens sentant mauvais..120.000 euros pour détention avec fumeursUn Polonais non fumeur de 55 ans réclame au Trésor une indemnité d’un demi-million de zlotys (120.000 euros) pour avoir partagé sa cellule durant deux ans avec des fumeurs. Resté en détention de mai 2001 à août 2003, Kazimierz Przybylski, affirme avoir «des troubles cardiaques» depuis sa détention, pour avoir été obligé de partager sa cellule avec des fumeurs, selon l’agence polonaise de presse. Selon les dispositions du ministère de la Justice, les fumeurs doivent avoir des cellules séparées dans les prisons et les maisons d’arrêt.(AFP)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc