×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 173.579 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 213.013 articles (chiffres relevés le 31/5 sur google analytics)
Affaires

Un concours d'incubation pour les diplômés de l'EMI

Par L'Economiste | Edition N°:1079 Le 13/08/2001 | Partager

Le Centre d'Innovation Technologique (CIT), une entité à but non lucratif créée par l'Ecole Mohammadia d'Ingénieurs, vient de lancer un concours d'incubation intitulé “lauréats 2001”. L'objectif est de développer la culture d'entreprise auprès des étudiants d'universités avec comme but ultime de créer de la richesse et de l'emploi. Les lauréats des établissements d'enseignement supérieur (promotion 2001), porteurs de projets de création d'entreprises innovantes sont donc concernés par cette compétition. Ils devront développer eux-mêmes leurs projets ou travailler en collaboration avec une équipe de recherche. Ils devront fournir un dossier de demande de soutien à la création d'entreprise innovante comprenant une lettre d'engagement et de motivation, un CV ainsi qu'une demande de soutien. Cette dernière devra contenir le titre du projet, une description sommaire de l'activité visée, les objectifs et la méthodologie envisagée. La demande doit contenir aussi des informations relatives au marché, au développement commercial et aux performances financières estimées de la société en projet. Les futures caractéristiques des produits, procédés ou services développés devront y être cités, de même que les partenaires éventuels (industriels ou financiers…). En cas d'engagement d'un partenaire, il est d'ailleurs nécessaire de fournir l'attestation le justifiant. Le candidat devra joindre aux différentes pièces précédemment citées les ressources nécessaires à l'incubation du projet (moyens humains, matériels, laboratoires…). A définir aussi le plan d'action et le calendrier d'exécution du projet. La date limite du dépôt des dossiers de demande est fixée au 30 septembre prochain. Les gagnants de ce concours pourront bénéficier de divers avantages: un bureau avec logistique nécessaire, une allocation de 5.000 DH par mois pendant la période d'incubation, un complément de formation, une aide financière pour la réalisation d'études liées à l'incubation (marché, business-plan…) et enfin un hébergement de deux ans dans une pépinière après la fin de la période d'incubation. N. B.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc