×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Entreprises

    Traitement confidentiel de documents et de plans : Jet Docunet introduit le numérique

    Par L'Economiste | Edition N°:226 Le 18/04/1996 | Partager


    Confidentialité, qualité de service et respect des délais constituent les axes de la stratégie commerciale de Jet Docunet.
    La société Jet Docunet (Jet Document Network) spécialisée dans le traitement du document et des plans se met à l'heure du numérique et du réseau Internet. La société maîtrise déjà le traitement analogique, de la conception du document jusqu'à sa transmission via des lignes spécialisées. L'acquisition du matériel numérique permet de gérer l'information en interne, par transformation des données analogiques en données numériques afin d'aboutir à une reproduction rapide des documents.
    Par ailleurs, Jet Docunet propose la numérisation et la vectorisation des plans.
    La capacité installée dépasse 1.000 copies/minute (400 DPI) et 113 mètres/minute en tirage de plans. Au mois de juin, la puissance couleur s'établira à 40 pages/minute. "Notre objectif est d'assurer un traitement de document haut de gamme pour le marché local et de nous attaquer à l'export", précise M. Karim Amor, administrateur délégué de Jet Docunet.
    En outre, l'entité vient d'être désignée comme distributeur officiel de Regma France, leader dans la reproduction, le tirage et le traitement des plans.

    Le stockage des plans et autres documents officiels constitue un autre champ d'activité. Outre l'archivage physique dans des armoires robotisées ou sur des supports magnétiques, Jet Docunet lance le CD Worm. Avec une capacité 500 fois supérieure aux
    micro- fiches, ce support classe toute donnée informatique, de la comptabilité aux extraits de comptes. Il permet un accès direct à l'information en quelques mili-secondes. Enfin, le CD Worm est garanti 100 ans et conforme à la norme ISO 9660.
    Pour compléter sa gamme, Jet Docunet met en place des serveurs informatiques dotés de contrôleurs pour l'envoi de reproductions en quadri-couleur. "Cette technique fournit une documentation commerciale de bonne qualité et facilite le transfert d'images couleur et le coloriage de plans".
    L'impression à partir de supports papier ou disquette atteint 92 à 150 pages/minute par système.
    Outre la prestation de service, Jet Docunet installe des systèmes de traitement de documents sur le site du client doté de logiciels d'archivage sur lesquels sont greffés des utilitaires spécifiques.
    Les services de Jet Docunet répondent aux besoins des institutionnels et administrations ainsi que des multinationales et cabinets d'architectes.

    Leader dans la mise sous pli des extraits de compte et des factures, la société prend en charge l'envoi de mailings.
    La clientèle bénéficie des économies d'échelle dégagées par la capacité de traitement. "En définitive, nous produisons un document de qualité haut de gamme à un prix concurrentiel et dans des délais très courts". A titre d'exemple, la copie numérique est proposée à partir de 0,35 DH et le tirage de plan à 7,90 DH l'unité.
    La stratégie commerciale de Jet Docunet s'appuie sur l'ouverture de centres de proximité. Ainsi, les clients de Casablanca seront desservis par trois centres dont l'un est situé au centre-ville, le second à l'angle des boulevards d'Anfa et Zerktouni, celui du Mâarif sera dédié au traitement numérique. Un nouveau centre sera opérationnel dans les prochaines semaines à Rabat-Agdal.
    A ce jour, l'investissement global se monte à 20 millions de DH et 10 autres millions seront déboursés à fin 1997.
    En juin 96, le capital social sera porté à 7 millions de DH.

    Mouna KABLY

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc