. Une participation de 49% dans la société thaïlandaise Turismo AsiaLe leader européen du tourisme, l’allemand TUI, veut encore se renforcer sur le marché asiatique en prenant une participation dans une société en Thaïlande et en comptant s’implanter sur le marché vietnamien, a-t-il annoncé mardi 6 décembre. Au 1er janvier 2006, TUI va prendre avec effet une participation de 49% dans la société thaïlandaise Turismo Asia, a-t-il indiqué dans un communiqué. Les modalités financières de l’opération ne sont pas divulguées.Turismo Asia est une société familiale qui se concentre sur l’accueil des étrangers en Thaïlande, la principale destination touristique en Asie du Sud-Est. Elle coopérait déjà dans le domaine du tourisme d’affaires avec la filiale de TUI, spécialisée sur ce segment, TQ3.Outre sa centrale à Bangkok, Turismo Asia dispose de 9 bureaux dans les zones touristiques les plus importantes du pays et de 19 représentations dans des hôtels.Le patron de TUI, Michael Frenzel, a par ailleurs évoqué des «discussions au Vietnam», lors d’un colloque sur le tourisme à Berlin. Il a dit vouloir poursuivre les discussions pour prendre position sur ce marché «intéressant».TUI est jusqu’ici présent en Chine, un pays qui va devenir «la destination touristique la plus significative» dans le futur, et en Inde.«Nous posons nos pions à plusieurs endroits en Asie», a encore commenté Frenzel. Il a souligné l’énorme potentiel représenté par cette partie du monde pour le secteur du tourisme, en tant que destination mais aussi à terme, en raison de son importante population comme réservoir de touristes.Synthèse L’Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.