×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Tourisme: Quatrième participation marocaine à la Foire de Dubaï

Par L'Economiste | Edition N°:1772 Le 20/05/2004 | Partager

L’Office national marocain du tourisme a participé, du 4 au 7 mai dernier, à la onzième édition du Salon de Dubaï. Cette manifestation de grande envergure, particulièrement pour le tourisme dans les pays du Moyen-Orient, a accueilli cette année plus de 800 représentants de 60 pays.Important marché pour le tourisme marocain, le marché arabe représente plus de 17% des recettes touristiques, soit 3, 2 milliards de dirhams. Il occupe ainsi la deuxième place, juste après la France. C’est une des raisons pour laquelle la participation à la manifestation qui se tient au coeur de la capitale émiratie et l’ouverture d’une représentation marocaine sur place sont considérées comme vecteurs indispensables pour la promotion du tourisme marocain. L’importance du Salon de Dubaï n’est plus à prouver. Aussi prisé que le salon annuel londonien World Trade Market ou que la plus grande manifestation annuelle touristique européenne, la Bourse internationale de Berlin, cet événement est devenu, en l’espace de quelques années, la rencontre des professionnels du tourisme du monde arabe. Pour cette onzième édition, le stand marocain a drainé des centaines de visiteurs et des décideurs de la région qui envisagent d’ores et déjà de développer les flux touristiques vers le Royaume. Le développement du transport aérien entre les deux destinations contribuera certainement à augmenter les flux touristiques. En effet, quatre vols directs en provenance de Dubaï, du Qatar et d’Abou Dhabi desservent quotidiennement le Maroc. Outre les vols directs, la compagnie aérienne Air France relie également Dubaï à Casablanca et Rabat et contribue aussi à l’essor du tourisme entre ces pays du Moyen-Orient et le Maroc.A.D.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc