×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Affaires

Tourisme: Le TO Panorama revoit ses ambitions sur Agadir

Par L'Economiste | Edition N°:1885 Le 28/10/2004 | Partager

. De 300 sièges il passera à 400 par semaine à compter de novembre prochain Ce sont plus de cent meilleurs agents, force de vente du tour-opérateur anglais Panorama, filiale du Holding My Travel, qui ont séjourné à Agadir dernièrement. Un voyage organisé par le TO pour leur faire découvrir la station balnéaire et ses environs. L’objectif est de doper les arrivées de touristes britanniques dans la destination pour accompagner le plan de développement de Panorama dans la région. Selon Martin Partner, directeur commercial du TO au Maroc, dès novembre le groupe augmentera sa capacité aérienne à destination de la ville. De trois cent sièges, il passera à 400 sièges par semaine pour relier la capitale du Souss à Gattwick et Manchester. Deux liaisons charters qui existent depuis sept ans. Ce renforcement sera accompagné par le prolongement sur la saison d’été du charter reliant Dublin à Agadir. Un vol sur lequel Panorama occupe 50% de la capacité depuis 6 ans. Outre Agadir, le voyagiste a également des projets pour Tanger, Fès et Marrakech. Pour relier la ville ocre à l’Angleterre, il envisage de bloquer 100 sièges sur Atlas Blue. Tout un programme qui permettra en 2005 d’augmenter de 11% le nombre de clients du groupe au Maroc. En 2004, il a drainé 23.000 clients dans le Royaume. Ce qui est sûr, c’est que dans les prochains mois avec également les perspectives affichées de First Choice (www.leconomiste.com) sur la destination Agadir, le marché émetteur anglais connaîtra un grand regain. A fin août 2004, les arrivées ont augmenté de 20% au niveau de ce marché par rapport à la même période l’année précédente. Cependant, le marché anglais n’occupe encore que le sixième rang à Agadir. Les agents de voyage du groupe My Travel qui se sont dits séduits par la destination contribueront sûrement à doper son activité. A noter que le groupe My Travel est parmi les plus grands TO au monde. Il détient notamment 35% du marché scandinave et réunit entre autres à la fois compagnie de transport et réceptifs. Environ 4.000 agents de voyage travaillent pour My Travel à travers le monde. De notre correspondante, Malika ALAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc