×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Time for Peace, le parfum pour Elle et Lui de Kenzo au Maroc

Par L'Economiste | Edition N°:643 Le 22/11/1999 | Partager



· Une série limitée dans les rayons jusqu'au mois de mai
· Avec ce parfum le couturier signe son départ


Time For Peace, le dernier parfum du couturier japonais Kenzo arrive au Maroc. "Cette édition limitée qui célèbre le passage à l'an 2000 est également porteuse d'un message de paix", indique M. Paul Tager, directeur de Communication chez Kenzo. En effet, sous le signe de la paix et en concordance avec l'astrologie chinoise, le célébrissime nippon dédie ses deux nouvelles eaux néo-romantiques, pour Elle et pour Lui. Distribué par Olka Cosmétiques, Time For Peace sera en vente dès ce mois-ci aux environs de 500 DH, et devrait disparaître des rayons vers la fin du premier semestre 2000. Pour Elle, c'est un savant mélange de patchouli, vanille et fleurs blanches pour une saveur miellée. Pour Lui, ce sont des accords poudrés avec du coeur de châtaigne et du bois de cèdre, pour une impression virile de terre et racines.
Time for Peace, aussi parce que le plus français des couturiers japonais s'est vu remettre en février 1999 un Award de la mode portant le même nom. Ce prix, décerné par 33 ambassadeurs des Nations Unies, récompense les artistes "qui servent la cause de valeurs positives telles la paix, la tolérance et l'harmonie".
Le choix de l'appellation est aussi un clin d'oeil aux années 70, époque à laquelle Kenzo a débuté sa carrière. Il a lancé sa griffe en plein mouvement hippi, dont le symbole "Peace and Love" orne les flacons de parfums. Même s'ils ont nécessité des prouesses technologiques pour leur réalisation, avoue M. Tager, le design des flacons est très minimaliste, longiligne et lisse. Mais tout le charme du flacon réside dans le trou qui est réalisé à sa base afin de créer la surprise et glisser le message numéroté signé Kenzo: "2000. Faites grandir vos rêves. Demain sera plus beau." Sa manière à lui de dire au revoir au monde de la mode, puisqu'il a décidé à l'âge de 60 ans, après 30 ans de carrière, de tirer sa révérence.
C'était il y a un mois, au Zénith à Paris, où une grande fête, célébrant d'une part son dernier défilé et d'autre part son parfum, a été donnée.
Mais ce n'était pas une décision prise sur un coup de tête. Son départ est préparé depuis cinq ans déjà, période pendant laquelle il a amorcé son retrait en s'entourant de collaborateurs, à qui, il a enseigné l'école de style Kenzo, aussi bien dans le domaine de la mode que de la parfumerie.
La maison de couture Kenzo appartient depuis 1996 au géant du luxe français LVMH, et réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires à l'étranger, soit 300 millions de Francs.

Radia LAHLOU


  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc