. La saison a démarré le 5 octobre. Près de 2.500 chasseurs attendus. Régression du capital gibier en raison de la sécheresse C’EST parti pour la saison de la chasse. Dimanche dernier, les amateurs de gibiers ont déjà investi les sentiers battus et forêts de la région Souss-Massa-Drâa. Le 5 octobre était en effet la date d’ouverture de la saison de chasse 2008-2009. En raison de la grande diversité biologique de la contrée qui dispose de vastes territoires cynégétiques, la zone est particulièrement concernée surtout que l’activité est importante. De fait, ce sont environ plus de 2.000 chasseurs nationaux et près de 500 touristes qui s’adonnent à l’exercice de la chasse dans la région. «Les sites concernés sont essentiellement, Anzi, Tafraout, Aït Baha, Aït Abdellah et Taliouine sur l’Anti-Atlas et Immouzzer, Argana et Tizi n’tast sur le Haut-Atlas», précise un communiqué de la direction régionale des Eaux et Forêts dans le Souss-Massa-Drâa.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.