×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Agenda

    SIAM 96 : Plus de 80000 visiteurs attendus

    Par L'Economiste | Edition N°:215 Le 01/02/1996 | Partager

    La deuxième édition du Salon Internationale de l'Auto-Moto du Maroc (SIAM 96) aura lieu du 7 au 12 mai à l'OFEC. Pour cette année, les promoteurs tablent sur 80.000 à 100.000 visiteurs. La précédente édition qui a eu lieu en 1994 avait connu la participation d'une dizaine de pays leaders dans l'industrie automobile (Allemagne, Italie, France...). Le nombre de visiteurs avait atteint 28.000 personnes, et ce malgré la coïncidence de la manifestation avec la Coupe du Monde. "Nous avons pris nos précautions cette fois pour que le Salon ne coïncide pas avec les Jeux Olympiques", rappelle M. Hamidou, organisateur du Salon.

    A 6 mois de la manifestation, déjà 99% de l'espace du Salon a été réservé par différents exposants marocains et étrangers. Il est attendu près de 160 participants dont une soixantaine originaires de pays étrangers. Des industriels coréens et Taïwanais participeront de leur côté à la manifestation. L'Inde sera également représentée par la voiture Tata qui va côtoyer les modèles italiens Bravo et Brava. Outre les deux espaces réservés à l'automobile et à la moto (voitures particulières neuves, motocycles et bicyclettes), un troisième espace est prévu pour les équipementiers. Cet espace regroupe les pièces détachés, les accessoires, les téléphones mobiles, la pneumatique et un espace libre pour les véhicules utilitaires et industriels. Les équipements pour garages seront également au rendez-vous avec des stations de service (Somepi, Afriquia...). Un espace musée de 500 m2 est par ailleurs prévu pour présenter quelques prototypes de voitures, des véhicules de collections et projection de films retraçants l'histoire de l'automobile. Rappelons que l'espace globale du Salon est de 10.000 m2. Le prix d'entrée est fixé à 20 Dirhams. Des prix promotionnels sur le transport et le séjour sont à l'étude afin de permettre aux habitants des autres villes de visiter le Salon. De même, les visiteurs étrangers pourront bénéficier d'un package intéressant. Ouvert de 10 heures du matin à 20 heures du soir, le Salon sera également une occasion pour assister à des débats et conférences sur l'automobile et tout ce qui la touche directement ou indirectement. Le commissaire du Salon français Equipe-Auto figure parmi les animateurs des débats.

    Hicham RAÏQ.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc